Login

Veaux de boucherie Une enveloppe de 200.000 euros avant un groupe de travail

PARIS, 16 avr 2007 (AFP) - Le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau a annoncé lundi dans un communiqué qu'il avait décidé d'accorder "aux éleveurs de veaux de boucherie en difficulté une première enveloppe de 200.000 euros".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Cette enveloppe a été dégagée au titre du Fonds d'allègement des charges (Fac) pour prendre en charge des intérêts de prêts professionnels des éleveurs à moyen et long termes", est-il écrit. En outre, ajoute le communiqué, "les caisses de mutualité sociale agricole (Msa) ont eu pour instruction de prêter une attention particulière (sous forme d'échéancier) aux éleveurs en difficulté".

Un groupe de travail sera par ailleurs mis sur pied à partir de mardi "afin de définir de façon précise les modalités de mise en oeuvre des solutions retenues" vendredi dernier lors d'une table-ronde. Elles devraient permettre "de restaurer la compétitivité de la filière et de rétablir les équilibres de marché".

Depuis plusieurs mois, la filière du veau de boucherie est confrontée à d'importantes difficultés liées à un déséquilibre entre l'offre et la demande, ainsi qu'au renchérissement des coûts de production.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement